École secondaire publique Odyssée

Sos Devoirs
  • Le 5 novembre dernier, Ryan et Marina de l'école secondaire publique Odyssée de North Bay participaient à la compétition OFSAA de course de fond
  • Basketball Odyssée
  • Chaine humaine North Bay
  • Robotique Odyssée

Historique

École publique Odyssée

En septembre 2004, l'École secondaire publique de North Bay ouvre ses portes dans des locaux loués du Collège Canadore et accueille 13 élèves à son programme scolaire de la 9e année. L'École est nommée École publique Odyssée.

C'est à la rentrée 2005, que l'École publique Odyssée prend pignon sur l'avenue Norman. M. Marcel Morin en est le directeur fondateur. Se taillant vite une place au sein de la communauté franco-ontarienne, Odyssée, se distinguent dans plusieurs domaines tels que les arts et la musique. Son groupe de musique, Unisson, participe activement à plusieurs festivals en Ontario.

Les Phénix sont aussi fiers de l'aspect sportif qui est en plein essor! Une gamme de sports est offerte et Odyssée a déjà remporté plusieurs championnats, notamment en badminton et au basketball. Les options sont nombreuses et les succès le sont tout autant!

L'engagement communautaire d'Odyssée est évident! Entre autres, les Phénix participent à la cueillette de nourriture pour les démunis, à la marche de Noël ainsi qu'à l'organisme Youth4Youth.

Odyssée offre une majeure haute spécialisation en environnement. Depuis son implantation, l'école a su se démarquer et c'est en 2016 qu'Odyssée recevait la reconnaissance argent ÉcoÉcoles. Les Phénix sont fiers de contribuer au bien-être de l'environnement en s'impliquant activement aux nombreux projets écologiques.

En 2011, Odyssée devient chef de file dans le domaine de la sensibilisation contre l'intimidation. Son projet NONaubullying est très présent dans la communauté, au sein de la province et sur les médias sociaux.

En août 2015, le CSPNE procède à une restructuration administrative composée d’une direction et de trois directions adjointes qui assument des responsabilités selon un nouveau format qui saura représenter le prolongement du système élémentaire et secondaire.

Le concept du Village du public de North Bay se forge une identité importante auprès des familles de la région. En août 2016, le CSPNE annonce une nouvelle équipe à la direction d'Odyssée en nommant Mme Ashli Lewis à la direction et M. Ray Ouellette à la direction adjointe.